Le 8 mars – Du côte de Auneau…


Ce dimanche, sur Auneau, nous avons pu rencontrer des chevreuils et parcourir notre circuit sous de légères pluies intermittentes.

Nous avons eu le plaisir d’avoir de nouveaux adeptes et c’est donc en compagnie de Gordon, Pink, Poulga, Phoebe, Madiba. Polly, Orion, Draxler et Maxwell que nous avons passé cet agréable après-midi.

Rejoignez-nous à la prochaine cani-balade!


Publié dans Cani-balades 2020 | Laisser un commentaire

Le 26 janvier – Du côté d’Émancé…


Et c’est reparti! Notre courageuse et infatigable Josselyne a remis ses bottes de Rambo, repris ses laisses et ses toutous pour vos proposer des cani-balades de compétition pour cette nouvelle année 2020.

Voici donc le résumé de cette première de l’année:

C’est une reprise sur les chapeaux de roues pour cette 1ère Cani-balade 2020.

15 chiens démarraient sur les chemins d’Emancé mais ce départ s’est vu marqué par une chute d’un des nôtres qui a malheureusement dû abandonner la promenade à cause d’une douleur intense au genou. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Nous avons poursuivi notre aventure en compagnie de notre troupe canine représentée par : 3 dalmatiens, 2 caniches, 2 bergers australiens, 1 berger allemand, 1 bearded collie, 1 border collie, 1 anglo français tricolore, 1 fox terrier, 1 labrador et 1 shetland.

Voilà une équipe bien hétérogène tant en race qu’en taille, avec laquelle nous avons passé un agréable après-midi.

Merci à tous pour votre participation et retrouvons nous le 8 mars pour découvrir d’autres sites toujours appréciés par nos amis canins!


Publié dans Cani-balades 2020 | Laisser un commentaire

Repas de fin d’année au top!


Cette fin d’année s’est conclue avec un repas fort sympathique!

Presque tous les moniteurs éducation, tous les moniteurs agility et le comité étaient regroupés avec les adhérents afin de passer un agréable moment d’échange autour du club et de notre sujet préféré à tous… nos poilus!

Oward, vrai petit prince, et présent lors de ce repas a été d’une sagesse exemplaire!


Publié dans Saison 2019 | Laisser un commentaire

Le 15 décembre, du côté de Maintenon…


Les chemins boueux et glissant n’ont pas ralenti nos fougueux compagnons à 4 pattes toujours heureux de se retrouver pour cette marche dominicale !

Je remercie tous les participants, tout au long de l’année de me rejoindre pour ce moment de plaisir.

Aujourd’hui, sous le soleil, se sont retrouvé Ulysse notre nouveau venu, Poulga et Max nos gros bébés toujours vigoureux, Helliot, Laky, Poli notre chasseuse du jour, Orion, Draxler et Maxwell.

Après la balade… Un bon bain et repos seront de rigueur.

Bonnes fêtes de fin d’année et… À l’année prochaine !

Publié dans Cani-balades 2019 | Laisser un commentaire

Le 03 novembre – Du côté de Auneau…


Eh oui, vous ne rêvez pas! C’est bien le soleil qui illumine notre chemin malgré la pluie du matin, une fois de plus nous avons eu la chance de vagabonder dans les bois d’Auneau en compagnie de nos poilus.


Ainsi Heliott, Laki, Polly, Max, Poulga, Othello, Milou, Orion, Maxwell, Draxler et Nuts ont pu s’en donner à cœur joie tout en restant à l’écoute de leurs partenaires humains quand cela était nécessaire.

Merci à tous pour votre accompagnement et on se retrouve mi-décembre sur d’autres chemins !


Publié dans Cani-balades 2019 | Laisser un commentaire

Le 22 septembre – Du côté de Gazeran…


Et voilà, en ce 22 septembre, nos canibalades sont reparties d’un bon pied, avec seulement quelques gouttes de pluie dans la première demie heure!

De nouveaux venus, Max et Poulga ont un peu taquiné Okina, loin d’être mécontente de la situation…

Nos dalmatiennes Légend et Hailey ont bien joué leur rôle de chiens adultes en tempérant les élans de ces jeunes écervelés qui ont vite compris.

Néo en avant du groupe et Moéna à la chasse, ont fait leur vie. Lilly, ravie de pouvoir jouer avec Okina a parcouru les kilomètres sans difficulté malgré ses petites pattes et Draxler, comme à son habitude, ne s’est pas trop éloigné de moi contrairement à Maxwell et Orion qui ont bien profité de cette balade en forêt de Gazeran.

Nos prochaines aventures se tiendront le 3 novembre. Alors, à bientôt et merci à tous pour votre sympathique participation!


Publié dans Cani-balades 2019 | Laisser un commentaire

Une rentrée satisfaisante!

Après avoir bronzé, mangé, dormi, couru, nagé, quémander du saucisson et des gâteaux apéro, nos toutous agilitistes ont retrouvé le chemin des concours.

Et cette reprise s’annonce bien car l’équipe accueille désormais un nouveau grade 2 : Moustache.

Le concours du Club Canin de la vallée de Maintenon fut pour l’équipe du CCV l’occasion d’aller se dégourdir les pattounes et elle à bien fait car deux de ses binômes ont obtenus de jolis résultats!

Vincent & Justin, notre équipe en grade 3, s’est offerte pas moins de 3 podiums! Félicitations !

Frédérique & Joupi, équipe en grade 2, s’est offert une honorable 3ème place en à l’agility standard

Frédérique & Moustache, équipe en grade 1, a monopolisé le podium avec deux 1ère places et une 2ème place. Cherry on the cake… Que des parcours sans faute qui valent à Moustache de passer dans la cour des grands en grade 2. Bravo!

Publié dans Saison 2019 | Laisser un commentaire

CAESC & PASS dites-vous? Elles gèrent!


Le CCV est particulièrement fier de ses adhérents pour leur démonstration ce samedi 29 juin 2019!

Nos courageuses (oui, que des femmes!) adhérentes se sont présentées au CAESC (Certificat d’Aptitude à l’Education Sociale du Chien) et au PASS Agility organisé par la Canis Club Chartrain. Quelle bonne idée! Leur réussite est complète!

Nos loulous suivants ont passé le CAESC avec succès :

  • Jazz & Marie-Noelle
  • Opium & Joëlle
  • Howard & Véronique
  • Nils & Audrey
  • Nestea & Mélanie

Nos poilus suivants ont cartonné au PASS Agility :

  • Nestea & Mélanie avec la note de 40/40 donc carton plein!
  • Nils & Audrey avec la belle note de 38/40.

Le club est très fier de votre réussite qui démontre tout l’amour qu’il peut y avoir entre vous et vos compagnons à 4 pattes. Tous ont eu leur examen haut la main. Des maitresses stressées mais des toutous confiants, cela donne ça! Les moniteurs espèrent avoir un peu participé à vous aider à créer ces belles relations ♥

Bravo à vous! Aimez-les et ils vous le rendront au centuple!


Publié dans Saison 2019 | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Des équipes de compet’!


Nos agilistes ont pris leur courage à deux mains, leurs toutous sous le bras, leurs chaises de pépères ainsi que leurs bières (ou leur vin rouge pour certains..!) et sont allés disputer le Sélectif du Trophée par équipe des Grandes Régions 2019 qui se tenait le 15 & le 16 juin au Parc interdépartemental des sports de Créteil!

Nos valeureux toutous et leur maitres, moins gaillards, se sont affrontés sur des parcours jugés par 4 juges (rien que ça!) et réunissant des concurrents venant de la région Centre, de Bourgogne et d’Ile de France (ça en fait du toutou! Naaaan… 350… une broutille!)

Le repos des guerriers

Le CCV avait 4 équipes à soutenir dans toutes les catégories!

En catégorie C, l’équipe “Les Mordus de la Voise” avec :

  • Iron conduit par Laurent, le capitaine (CCV)
  • Madiba conduit par Nadine (CCV)
  • Polly conduite par Audrey (CCV)
  • Lafa conduit par Christel (Canis Club de Chartres)
Polly au pneu

En catégorie C, l’équipe “Les JTM” avec :

  • Mérida conduit par Maxime (Canis Club de Chartres)
  • Hakira conduite par Laurent (CCV)
  • Tekoa conduit par Chrystelle (CCV)
  • Jodie conduite par Goeffrey (Canis Club de Chartres)
Hakira au slalom

En catégorie B, l’équipe “Gégé et ses copines” avec :

  • Divine conduite par Evelyne (copine 1)
  • Hendaye conduite par Isabel (copine 2)
  • Lilou conduite par Gérard (le fameux Gégé!)
  • Ivreysse conduite par Murielle (copine 3)

En catégorie A, l’équipe “Allez les fifilles” (la proposition “Les nains de jardin” n’ayant finalement pas été retenue… dommage! :D) avec :

  • Happy conduite par Vincent, le capitaine
  • Joupi conduit par Frédérique (cherchez l’intru!)
  • Leywa conduite par Cindy
  • Heasy conduite par Christel
Leywa qui attend son tour…

Le CCV est heureux des résultats de ses concurrents et partage sa fierté avec le Canis Club Chartrain qui a fourni quelques redoutables combattants.

L’équipe “Les Mordus de la Voise” se hisse à la 27ème place sur 43 équipes à l’issue des trois manches. Pas mal pour une première fois…!!!

L’équipe des “JTM” se classe 39ème sur 43 équipes à la fin des trois manches. De très beaux parcours!

L’équipe “Gégé et ses copines” s’offre à 9ème place sur 20 équipes au terme de cette compétition. Bravo à vous!

L’équipe “Allez les fifilles” se classe au final à la 9ème place également sur 21 équipes. Félicitations pour ce top ten!

Mention spéciale pour notre mamie toutou Divine qui a fait son dernier parcours dimanche avant sa retraite amplement méritée. Cette jolie chouquette s’est payé le luxe de faire 2 parcours sans faute excellents. Elle quitte donc la scène avec panache… Bravo mamie toutou!


Publié dans Saison 2019 | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Un concours de pro!

Comme chaque année, le Club Canin de la Voise a organisé ce dimanche 12 mai 2019 son concours annuel d’Agility.

Eh bien… on peut dire que le CCV a de quoi être fier! Une réussite impeccable: des concurrents ravis, de supers sacs d’accueil, des récompenses de standing, une tombola réussie et une collecte pour la SPA généreuse!

Voilà un peu le bilan de cette journée qui a commencé à 6h30 et fini à 21h00 pour les bénévoles! Merci à eux pour leur courage et leur dévouement de folie qui font que notre club vit!

À noter également que ces mêmes bénévoles étaient présents dès samedi pour acheminer les obstacles, installer le terrain, préparer les sacs d’accueil, etc. Le jour du concours est en réalité la partie émergée de l’iceberg car pour les clubs canins ce type de concours représente des mois de préparation.

Alors, vraiment, un énorme bisou et un méga géant merci à tous: Laurent, Chrystelle, Audrey L., Nadine, Cécile, Virginie, Frédérique, Carine, Mélanie, Vincent, Joëlle et Brigitte pour ces coupes de compet’.

Petit big up pour ces conjoints et amis dévoués qui ont prêté leurs bras pour le CCV: Florian, Dominique, Catherine, Éric et Nico.

Merci à Monsieur Dominique Favre, notre juge sur ce concours, qui nous a offert sa bonne humeur mais aussi des parcours courants et fluides!

Merci également à la mairie de Francourville qui nous a encore reçu comme des rois et qui a assuré question buvette. L’apéro c’est leur truc, y’a pas à dire!

Merci à notre fidèle partenaire, Nourrir Comme La Nature, qui nous offre toujours des lots supers et à Aquagility et Brod’Eure pour leur présence.

Et surtout, surtout, bravo coach pour ce passage de roulette digne des plus grands juges mondiaux d’Agility…

PS: Hollywood nous a, d’ores et déjà, contacté pour une adaptation cinématographique!

Pour les plus alcooliques d’entre vous, retrouvez notre fournisseur de vin ici! Il est bon hein?!

Notre super photographe sur cette journée, Ludovic Sau, nous a fourni de jolies photos de la remise des prix, on vous laisse les découvrir… Retrouvez l’intégralité de son travail sur cette journée ici les amis.


Publié dans Saison 2019 | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , | Un commentaire