Agility

Vous désirez bouger avec votre chien, pratiquer une activité ludique avec lui, l’Agility est faite pour vous !!

Hakira, alias La Boulette

L’agility est un sport canin qui s’apparente au jumping équestre, le chien devant effectuer un parcours composé de différents obstacles : tunnel, saut, slalom, passerelle, balançoire, mur, etc.

Pour quel chien?

L’agility est une discipline ouverte à tous les chiens quelle que soit leur taille, de la forme loisir à la compétition.

Pour participer aux cours d’agility il est nécessaire que le chien ait acquis, a minima, le pas bouger ainsi que le rappel et qu’il soit complice avec son conducteur.

Moustache, alias La Tourte

Il y a deux créneaux horaires:

• Groupe débutants et confirmés : 1 semaine sur 2, le dimanche de 10h-12h ou le samedi de 13h-15h

Apprentissage des différentes techniques d’agility (zones, slalom, etc.). Début d’apprentissage des changements de main sur un enchaînement de 7/8 obstacles maximum.

• Groupe compétition uniquement : 1 semaine sur 2, le samedi matin de 10h-12h ou le samedi après-midi de 13h-17h.

Enchaînement sur ateliers et parcours pour la préparation à la sortie en concours et l’entraînement de tous les compétiteurs du CCV.

Hermione, alias La Précieuse

Pour intégrer les cours d’agility, merci de contacter Audrey S., notre responsable de section par mail.

Retrouvez nos vidéos de parcours sur YouTube!

ATTENTION!

Actuellement, le groupe compétition ayant atteint le nombre maximum de participants, aucun nouvel adhérent ne pourra intégrer directement ce cours. Seuls les adhérents ayant commencé la discipline au cours débutant seront intégrés.

Vous nous aimez? Partagez!